Menu

Capables de cibler les cellules graisseuses, les ultrasons focalisés constituent une solution optimale lorsqu’on cherche à affiner sa silhouette ou à retrouver une peau plus ferme.

Vous n’avez jamais essayé le HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) ? Venez combattre la cellulite et le relâchement cutané à la Maison Claret-Coquet de Lyon en profitant d’une équipe experte sur les méthodes innovantes de minceur et de beauté.

Non invasive, la technique HIFU agit efficacement en profondeur et laisse des résultats durables.

La révolution des ultrasons focalisés : un régime sans bistouri grâce au HIFU

Technique innovante et définitive, les ultrasons focalisés sans chirurgie

Les ultrasons focalisés traitent les cellules adipeuses à distance, depuis l’extérieur du corps. Par définition, il s’agit donc d’une technique douce, non invasive, qui n’engendre ni acte de chirurgie ni injection de produit. Le HIFU s’avère ainsi être une bonne alternative pour traiter divers points :

  • Rondeurs au niveau du ventre, du cou, des hanches ou des bras ;
  • Cellulite ;
  • Relâchement cutané.

Indolore, cette technique vous permet de vous détendre entièrement tout au long de la séance. Les ultrasons viennent en effet impacter la peau à une échelle cellulaire qui peut tout juste entraîner une petite sensation de picotement et laisser une faible rougeur sur la peau en fin de session.

Les adipocytes ne sont pas seulement vidés, mais détruits par la chaleur induite par les ultrasons : le résultat d’un traitement HIFU est donc particulièrement durable. Votre organisme n’a ensuite plus qu’à éliminer ces cellules mortes progressivement.

Qu’est-ce que le HIFU imaginé par Céline Claret-Coquet ?

Spécialisée dans les pratiques chinoises de rajeunissement et de minceur, Céline Claret-Coquet s’attache également à proposer les méthodes les plus efficaces et les plus innovantes à celles et ceux qui souhaitent conserver ou retrouver une silhouette dynamique et ferme. C’est pourquoi la technologie HIFU trouve pleinement sa place parmi les traitements disponibles à la Maison Claret-Coquet.

Avec la méthode Claret-Coquet, une seule séance de HIFU est généralement nécessaire et les résultats sont rapidement visibles avant d’être entièrement stabilisés trois mois environ après la session. En cas de graisse incrustée ou de relâchement intense, une seconde peut être envisagée quelques semaines plus tard.

N’entraînant aucun effet secondaire gênant, la technique des ultrasons pour mincir permet de reprendre son rythme de vie habituel dès que vous quittez l’institut de beauté. Le HIFU s’inscrit ainsi parfaitement dans un emploi du temps bien rempli.

À qui s’adresse cette technique ?

Le HIFU s’adresse à un large éventail de personnes. Innovante et moderne, cette technologie a en effet l’avantage d’être :

  • Indolore ;
  • Sûre ;
  • Hygiénique ;
  • Non invasive.

Si vous craignez les piqûres et les risques inhérents aux actes chirurgicaux, même minimes, et si vous redoutez la douleur ou les effets secondaires, le HIFU est fait pour vous. Il est particulièrement recommandé aux hommes et aux femmes qui souhaitent :

  • Traiter le relâchement cutané au niveau du ventre, de la face interne des cuisses ou des bras ;
  • Réduire un pli adipeux de plus de 1,5 cm sur les bras, le ventre ou les cuisses.

Les contre-indications des ultrasons focalisés

Même s’ils présentent de nombreux avantages, les ultrasons focalisés restent contre-indiqués pour certaines personnes, notamment :

  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes souffrant d’une maladie auto-immune ;
  • Les personnes atteintes par une infection cutanée ;
  • Les personnes touchées par une maladie inflammatoire évolutive.

Le HIFU agit en effet en profondeur, jusqu’à 13 millimètres, ce qui peut s’avérer incompatible avec un traitement médical.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de HIFU se déroule en plusieurs étapes simples et dure environ une heure en fonction de la zone à traiter :

  • Le praticien enduit la zone du corps concernée de gel d’écographie afin d’optimiser la conduction des ultrasons, qui pénètrent alors la peau plus en profondeur ;
  • Le spécialiste règle la machine à ultrasons focalisés en fonction de chaque patient pour cibler la bonne couche épidermique ;
  • La séance à proprement parler commence alors, lorsque le praticien approche l’appareil de la peau et lance les ultrasons.

Durant toute la séance, vous êtes confortablement installé sur une table de consultation et n’avez qu’à laisser l’appareil attaquer les cellules graisseuses.

Les Ultrasons Focalisés à Lyon

Les Ultrasons Focalisés à Lyon

Nouveau venu parmi les technologies de minceur, le HIFU (pour High Intensity Focalised Ultrasounds ou Ultrasons Focalisés…

En savoir plus
Les Ultrasons Focalisés à Lyon