Menu

Vous commencez à constater que les traits de votre visage s’affaissent, que des rides apparaissent autour de vos yeux et sur votre front ? Vous vous demandez comment lutter contre le relâchement de la peau ?

Une nouvelle technologie par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) vous apporte une solution innovante et efficace sans bistouri ni injection. Comment fonctionne cette méthode ? Quels résultats en attendre ?

Cet article vous dit tout sur cette technique de rajeunissement du visage et la Méthode Claret-Coquet.

Technique de rajeunissement facial par ultrasons localisés : explications

Tout comprendre sur le lifting par ultrasons focalisés de haute intensité, une technique innovante et non invasive pour retendre l’épiderme.

Définition

Cette nouvelle technologie médicale de rajeunissement du visage utilise la puissance énergétique des ultrasons en les faisant converger, d’où le nom de méthode par ultrasons focalisés. Elle constitue un traitement esthétique anti-relâchement de choix pour celles et ceux qui souhaitent un lifting du visage sans recourir ni au bistouri ni aux injections.

Mode d’action

Le praticien se sert d’un appareil qui envoie les ultrasons à travers la peau. Le principe consiste à chauffer fortement et en profondeur la zone du visage à traiter pour créer une rétraction des tissus.

Les ultrasons focalisés de haute intensité, une solution innovante et efficace sans bistouri ni injection
Les ultrasons focalisés de haute intensité, une solution innovante et efficace sans bistouri ni injection

L’échauffement localisé active ainsi la production de nouvelles fibres de collagène. L’objectif est d’améliorer la texture et l’élasticité de la peau et de détruire les adipocytes (cellules graisseuses).

Indications

Les femmes et les hommes de 40-50 ans qui constatent les premiers signes de relâchement cutané, mais dont la peau est encore tonique obtiennent d’excellents résultats.

L’indication spécifique du lifting par HIFU est le traitement du relâchement du bas du visage : perte du dessin de l’ovale du visage et apparition d’un double-menton.

L’utilisation d’ultrasons est contre-indiquée en cas :

  • De grossesse ;
  • De maladies auto-immunes ;
  • De maladies inflammatoires évolutives ;
  • D’infection cutanée.

Résultats de cette technologie innovante par ultrasons

La méthode est efficace et les résultats obtenus sont les suivants :

  • La texture de la peau est améliorée ;
  • Les rides et ridules autour des yeux et sur le front sont lissées ;
  • Le visage est raffermi et aminci.

Grâce au traitement par ultrasons, vous retrouvez un visage rajeuni et rayonnant.

Les avantages et les inconvénients de la technologie HIFU

La méthode de rajeunissement à l’aide d’ultrasons donne des résultats convaincants. Elle présente de nombreux avantages et quelques inconvénients à connaître.

Les avantages

Cette technique est prometteuse et offre des résultats jamais obtenus jusqu’à maintenant sans la chirurgie. Les avantages sont les suivants :

  • Le lifting se réalise sans intervention chirurgicale ni injection de produits ;
  • L’intervention est rapide, de 30 à 90 minutes avec reprise immédiate des activités quotidiennes ;
  • Le mode d’action par stimulation des capacités de régénération de la peau ne provoque ni transformation ni déformation du visage ;

La technique est sans danger et a été validée par la FDA (Food and Drug Administration) américaine en 2009 pour remonter les sourcils et en 2012 pour les effets tenseurs au niveau de l’ovale du visage et du cou.

Des études cliniques ont été également réalisées pour s’assurer de la tolérance et de l’efficacité de la méthode ;

  • La technique est valable sur tous les types de peau et réalisable tout au long de l’année.

Les inconvénients

Quelques inconvénients sont à prendre en compte :

  • Les résultats ne sont pas visibles immédiatement contrairement au lifting par acupuncture. Il faut en effet attendre jusqu’à 2 à 3 mois après la séance pour observer les premiers résultats. L’amélioration est progressive et évolue pendant 6 mois après la première séance ;
  • L’intervention est douloureuse car l’action est profonde et le recours à une anesthésie locale est contre-indiqué pour éviter tout risque de brûlures ;
  • L’acte est relativement coûteux : à partir de 600 euros pour chaque zone traitée.

La Méthode Claret-Coquet pour lutter contre le relâchement de la peau

Céline Claret-Coquet met son savoir-faire à votre service et vous propose sa méthode de soin par ultrasons.

La Maison Claret-Coquet : présentation de la méthode

Céline Claret-Coquet est la fondatrice de La Maison Claret-Coquet dans laquelle elle permet à des femmes et à des hommes d’entretenir naturellement leur beauté. Elle est reconnue pour son expertise dans le domaine des soins anti-âge et amincissants.

Elle utilise une technique innovante et avancée pour lifter le visage sans intervention invasive. Ce soin exclusif par ultrasons focalisés de haute intensité redessine l’ovale du visage. Les tissus cutanés se rétractent mécaniquement et la peau retrouve ainsi sa tonicité et sa fermeté.

Céline Claret-Coquet préconise de pratiquer une ou deux séances pour un résultat pérenne sur 2 ans environ. Chaque séance permet de traiter 3 zones ciblées.

Pour le visage, il s’agit du front, du cou, de l’ovale du visage, des joues, des pommettes, du contour de la bouche et du contour des yeux. Cette technique peut également être adaptée pour certaines zones du corps.

Le prix est établi en fonction de la combinaison des zones sélectionnées pour le lifting par ultrasons.

Déroulement d’une séance à La Maison Claret-Coquet

Céline Claret-Coquet vous accueille dans son écrin de beauté pour une séance personnalisée qui se déroule en plusieurs étapes :

  • Un examen de la peau lui permet de déterminer les zones à traiter et de définir le protocole le mieux adapté ;
  • La praticienne dépose ensuite un gel d’échographie sur les zones sélectionnées pour faciliter la conduction des ultrasons ;
  • Elle déplace l’appareil à ultrasons point par point et exerce une surveillance des zones ciblées grâce à un écran de contrôle. Elle règle l’intensité de l’appareil pour éviter tout inconfort à sa cliente.

Cette méthode innovante de rajeunissement de la peau par ultrasons focalisés de haute intensité lutte avec succès et sans danger contre le relâchement de la peau.

L’effet lifting est particulièrement efficace pour remodeler le contour du visage et améliorer la texture de la peau qui redevient lisse, tonique et élastique.

Prendre rendez-vous à :

Les Ultrasons Focalisés à Lyon

Les Ultrasons Focalisés à Lyon

Découvrez la nouvelle technologie par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) à la Maison Claret-Coquet à Lyon…

En savoir plus
Les Ultrasons Focalisés à Lyon
Les Ultrasons Focalisés à Paris

Les Ultrasons Focalisés à Paris

Découvrez la nouvelle technologie par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) à la Maison Claret-Coquet à Paris…

En savoir plus
Les Ultrasons Focalisés à Paris