Menu

Vous rêvez d’un visage éclatant et ferme ? Vous souhaitez estomper rides et ridules durablement ? Concept d’acupuncture innovant et efficace, l’Aculifting permet de lutter contre le vieillissement de la peau et d’entretenir la beauté du visage naturellement.

Mais comment ça marche ? Qui peut en bénéficier ? Est-ce efficace immédiatement et durablement ? Comment se déroule une séance d’aculifting ? Cet article vous apporte toutes les réponses à vos interrogations et vous dévoile la Méthode Claret-Coquet pour entretenir votre beauté naturellement.

L’Aculifting : une technique de lifting du visage sans bistouri

L’Aculifting ou lifting par acupuncture du visage est une technique qui consiste à implanter très rapidement de fines aiguilles d’acupuncture sur les muscles peauciers du visage. Le but est de tonifier l’ensemble de ces muscles et de provoquer un effet liftant.

Les méridiens du visage en Acupuncture
Les méridiens du visage en Acupuncture

Cette méthode de rajeunissement facial présente de nombreux avantages :

  • Aucune injection de produit (ni botox ni acide hyaluronique) ;
  • Pas de chirurgie ni d’anesthésie ;
  • Indolore ;
  • Sans contre-indications ;
  • Sans effets secondaires.

Cependant, l’acupuncture esthétique pour lutter contre le relâchement musculaire est-elle efficace ?

L’acupuncture sur le visage : un coup d’éclat immédiat et durable

Cette méthode naturelle a l’avantage d’offrir des résultats durables et visibles.

L’acupuncture sur le visage : un coup d’éclat immédiat et durable
L’acupuncture sur le visage : un coup d’éclat immédiat et durable

Des effets bénéfiques pour qui ?

Les bienfaits de cette technique de lifting du visage sont observables chez l’homme et la femme :

  • À titre préventif, à partir de 25 ans ou dès les premiers signes de relâchement musculaire ;
  • À titre curatif sur les visages déjà marqués.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont visibles dès les premières séances : la peau est éclatante avec un effet bonne mine immédiat. Au fur et à mesure des séances, l’aculifting agit sur :

  • La qualité du teint, car la circulation sanguine est activée ;
  • La tonicité du visage grâce à la stimulation musculaire ;
  • Les rides et ridules dont l’apparition est retardée grâce à la stimulation de la production de collagène.

Le relâchement cutané, responsable du vieillissement de la peau, est ralenti et les résultats positifs s’installent durablement.

Comment se déroule une séance de lifting par acupuncture ?

Le lifting du visage par acupuncture : le déroulement de la séance

La séance d’acupuncture se déroule en deux étapes.

Étape 1 : le bilan énergétique

Le bilan énergétique personnalisé permet d’évaluer l’énergie vitale du corps, le Qi. En effet, l’acupuncture s’inspire des principes de la médecine traditionnelle chinoise et a une approche globale de l’individu.

L’acupuncteur procède à un examen de votre peau, plus précisément de sa nature et de son état. Il vous interroge également sur vos habitudes de vie, vos antécédents personnels et familiaux et votre environnement physique et émotionnel.

Étape 2 : le lifting

L’acupuncteur implante très rapidement et très précisément les aiguilles d’acupuncture sur le visage pour obtenir une contraction simultanée des muscles peauciers. Il est indispensable que les muscles se contractent en même temps pour que le traitement soit efficace.

Quelques picotements passagers peuvent être ressentis, mais aucune trace ni marque n’apparaissent sur le visage : la peau devient lumineuse et tonique. Vous pouvez aussitôt reprendre vos activités à l’issue de la séance. L’aculifting combat l’apparition et l’installation des signes de l’âge sans risque.

La Méthode Claret-Coquet : naturelle et innovante

Spécialiste de la médecine chinoise, Céline Claret-Coquet vous propose une alternative naturelle et efficace à la chirurgie.

L'Aculifting, une alternative naturelle et efficace à la chirurgie
L'Aculifting, une alternative naturelle et efficace à la chirurgie

Céline Claret-Coquet, acupunctrice diplomée

Céline Claret-Coquet est acupunctrice, diplômée de l’Académie de Pékin. Elle a étudié, en alternance à l’université de Lyon et de Pékin, les cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise qui sont :

  • Le Qi Gong, gymnastique traditionnelle chinoise qui vise la connaissance ainsi que la maîtrise de la respiration et du souffle ;
  • La diététique, qui repose sur l’équilibre des cinq saveurs ;
  • La pharmacopée, qui recourt au potentiel thérapeutique des plantes ;
  • Le massage Tui Na, massage énergétique qui est pratiqué de façon préventive et curative pour revitaliser l’organisme ;
  • L’acupuncture.

Céline Claret-Coquet, soucieuse de proposer des soins anti-âge naturels, réussit à créer un concept innovant et efficace : le lifting par acupuncture, aussi appelé aculifting. Cette méthode suit un protocole spécifique qui s’intègre parfaitement à une démarche de santé globale en s’appuyant sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

C’est en 2007 que Céline Claret-Coquet développe cette technique d’acupuncture sur le visage. Les clientes de l’espace beauté du Bon Marché seront alors les premières à bénéficier de son savoir-faire.

Le musée de La Médecine Traditionnelle Chinoise de Kunming dans la région de Yuman expose par ailleurs la méthode d’aculifting de Céline Claret-Coquet.

La Méthode Claret-Coquet

Céline Claret-Coquet allie à merveille les méthodes ancestrales chinoises et la technologie occidentale pour entretenir naturellement la beauté du visage des hommes et des femmes.

Son expertise est reconnue et son offre de soins repose sur les atouts suivants :

  • Un entretien personnalisé au cours duquel elle recherche et identifie les organes fragilisés, puis analyse leur impact sur votre peau. En effet, l’état de cette dernière reflète l’état interne de votre corps ;
  • L’utilisation d’aiguilles d’acupuncture en or pour répondre aux exigences de sécurité et d’efficacité ;
  • La technique d’acupuncture avec disposition rapide des aiguilles sur les points correspondants aux méridiens de circulation du qi pour une stimulation maximale des muscles peauciers du visage ;
  • La mise en place d’un protocole de soins personnalisés ;
  • Des conseils spécifiques, des recommandations adaptées à l’âge de chacun et aux saisons.

Concernant la fréquence des séances, Céline Claret-Coquet préconise le rythme suivant :

  • Entre 25 et 30 ans : 1 séance tous les 3 mois ;
  • Entre 30 et 40 ans : 5 séances par 15 jours puis un entretien mensuel ;
  • À partir de 50 ans : 10 séances par 15 jours puis un entretien mensuel.

Le soin dure 45 minutes pour une valeur de 150 euros. Une formule forfait de 5 séances est proposée à 650 euros et une formule forfait de 10 séances à 1 150 euros.

Si elle prodigue elle-même ses soins d’acupuncture, Céline Claret-Coquet est également entourée par une équipe de professionnelles chaleureuses, efficaces et disponibles. Elles vous accueillent dans leurs écrins où beauté et bien-être sont les maîtres-mots.

L'Acupuncture à Lyon

L'Acupuncture à Lyon

Découvrez le lifting par acupuncture ou Aculifting à la Maison Claret-Coquet à Lyon pour lutter contre le vieillissement…

En savoir plus
L'Acupuncture à Lyon
L'Acupuncture à Paris

L'Acupuncture à Paris

Découvrez le lifting par acupuncture ou Aculifting à la Maison Claret-Coquet à Paris pour lutter contre le vieillissement…

En savoir plus
L'Acupuncture à Paris