10 jours pour nettoyer son foie : l'organe fragilisé au printemps selon la médecine traditionnelle chinoise

Retour

10 jours pour nettoyer son foie : l'organe fragilisé au printemps selon la médecine traditionnelle chinoise

Le foie est un des organes les plus importants du système digestif. Outre le fait qu'il soit l'un des plus volumineux, il a pour but de détoxifier les toxines auxquelles nous sommes exposés en mangeant et en buvant. Il aide à combattre les cellules et les substances nocives qui menacent notre organisme.

 

Il est donc important qu’il soit en bon état pour jouir d’une bonne santé. Voici des conseils pour le nettoyer de façon naturelle.

 

 

Méthode douce :

 

Le matin : Au réveil, à jeun, mélangez le jus d’1/2 citron dans de l’eau tiède. Il faut utiliser des citrons frais, bio de préférence. Le citron stimule le système immunitaire et permet l’élimination des toxines.

 

Le petit déjeuner doit se prendre 30 minutes après la prise du jus de citron et doit être pauvre en matières grasses. Privilégiez des fruits frais et les céréales complètes. Evitez le beurre, le fromage et le lait.

 

Le déjeuner doit être pauvre en matières grasses également. Favorisez le poisson, la viande blanche, les légumes tels que l’artichaut, le chou, la carotte, le céleri, le poireau, le radis noir, l’ortie, tous les légumes racines, verts et orangés. La saveur du Printemps est l’acide, la tomate, la rhubarbe seront appréciés par votre organisme. Vous pouvez assaisonner vos plats d’huile d’olive vierge extra.

 

Pour terminer vos plats, vous pouvez prendre une infusion à base de plantes choisies pour leur action favorable sur le foie : l’artichaut, le boldo, la chicorée, la racine de pissenlit, le radis noir, le romarin, le thym, la sauge… Ces plantes vont augmenter la sécrétion et l’élimination de la bile.

 

Préférez un dîner léger, comme de la salade et des légumes.

 

Vous pouvez abuser des thés et infusions, qui vont aider le processus de purgation et à favoriser la détoxification de l’organisme.

 

 

Méthode plus concentrée :

 

- Compléments alimentaires Méthode Claret-Coquet® : Spring Vitality à l’extrait de desmodium. A prendre après les repas, cela va aider à éliminer toutes les toxines et à régénérer les cellules hépatiques. Le spring vitality est très efficace au printemps pour effectuer une cure detox et va permettre une réelle fortification du foie.


- Massage drainant et détoxifiant Season Beauty®
: Massage de printemps. Ce massage a pour but de revitaliser l’organisme après l’hiver et surtout de détoxifier le foie et la vésicule biliaire.


- Acupuncture : Pour rééquilibrer l’énergie du foie, rien de tel qu’une séance d’acupuncture ! Les tintements d’oreille, les acouphènes, les vertiges ou encore les migraines sont des signes qui manifestent un vide énergétique au niveau du foie. Une séance permet de remettre les pendules à l’heure.


 

Pour résumer :


À banir :
Café, alcool, coca, viandes rouges, laitages

Privilégier : dîners « lights », tisanes et infusions à volonté, beaucoup d’eau

Le top : ½ jus de citron le matin à jeun, en complément avec le spring vitality et une séance d'acupuncture.

 

Prendre rendez-vous
Annonce précédente Annonce suivante